Aïkido adultes

L’Aïkido pour adultes

Les cours sont adaptés à tous et à toutes. Peu importe l’âge, le sexe ou si vous pratiquer régulièrement une activité sportive.

L’Aïkido est un Budo, un art martial dont le but est de s’améliorer soi même. Il permet d’apprendre une méthode de défense, mais aussi de développer des compétences physiques (agilité, vivacité, endurance, tonicité, souplesse) afin de renforcer le corps et l’esprit. L’apprentissage est construit sur une progression permettant l’acquisition des savoirs techniques de la discipline. L’Aïkido se pratique à mains nues et aux armes (Jo, Boken et tanto). Ces différentes pratiques s’enrichissent mutuellement.

Tous les cours ont lieu au Dojo des Sables-Blancs à Concarneau, ils sont assurés par un professeur Diplômé d’État (DEJEPS). Il est possible d’effectuer un cours d’essai gratuit, cependant, lors de votre venue il est obligatoire de se munir d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’Aïkido (sinon pas de possibilité de monter sur les tatamis).

Quelle tenue avoir ?

Pour un cours d’essai, il est possible de venir dans une tenue souple.
Ensuite, chaque pratiquent(e)s portera un «Keikogi» « (ou un kimono de judo). Au début, nous pourrons le prêter (suivant les disponibilités). Par la suite il sera nécessaire d’en acheter un ainsi que des zooris (ou des sandales).

Horaires :
Le lundi de 20h00 à 21h30.
Le jeudi de 19h30 à 21h.
Le samedi de 10h à 12h (suivant les niveaux).
Le samedi de 10h à 12h (suivant les niveaux).

En parallèle à l’Aïkido, il est possible pour nos adhérents de suivre un atelier de pratique et d’exploration corporel (Prise de conscience du corps basé sur la respiration, le relâchement issue d’ « Anatomie pour le Mouvement » de Blandine Calais Germain) de 18h30 à 19h30 le lundi soir.

Les commentaires sont fermés.