Aïkido enfants et ados

L’Aïkido pour enfants et adolescents

Les cours d’Aïkido s’adressent à tous : débutants, initiés ou confirmés.

Nous proposons des cours d’aïkido pour les enfants (dès 6 ans) et les adolescent(e)s (à partir de 14 ans). Ils sont dispensés dans une ambiance conviviale, avec une pédagogie rigoureuse et respectueuse du niveau de chacun.

Tous les cours ont lieu au Dojo des Sables-Blancs à Concarneau, ils sont assurés par un professeur Diplômé d’État (DE JEPS).

Il est possible d’effectuer un cours d’essai gratuit. Cependant, lors de votre venue il est obligatoire de se munir d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’Aïkido (sinon pas de possibilité de monter sur les tatamis).

Quelle tenue avoir ?

Pour un cours d’essai, il est possible de venir dans une tenue souple. Ensuite, chaque pratiquent(e)s portera un «Keikogi» « (ou un kimono de judo). Au début, nous pourrons le prêter (suivant les disponibilités).
Par la suite il sera nécessaire d’en acheter un ainsi que des zooris (ou des sandales).

LES COURS AÏKIDO ENFANTS (à partir de 6 ans)

Les enfants trouveront dans ces cours, une pratique éducative et ludique qui leur permettra de canaliser leur énergie et de construire leur confiance en eux. Une pédagogie adaptée au développement psychomoteur de l’enfant permet à chacun de progresser dans le respect des uns et des autres.

Horaires :

Le lundi de 17h30 à 18h25 (niveau 1).
Le mercredi après midi (niveau 2).

LES COURS AÏKIDO ADOLESCENTS (à partir de 14 ans)

La pratique avec l’adulte leur apporte non seulement le cadre sécurisant dont ils ont besoin à cet âge mais également, au travers des adultes gradés, plusieurs modèles auxquels s’identifier.
Une pédagogie à l’écoute des besoins comportementales, physiques et mentales liés à cet âge permet à chacun de progresser à son rythme. Les exigences sont individualisées et parfaitement adaptées au niveau de chacun.

Horaires :

Les cours se déroulent le lundi (19h45-20h45)
Le mercredi après midi (suivant les niveaux).

Les commentaires sont fermés.